Big Fish

Publié le par ©

Une onde de tristesse balaie le rivage de nos regrets : rien, pas même une métaphore à la Francis Cabrel, ne nous consolera de la mort prématurée de Benson, la carpe géante.

Le bestiau, 29 kilos de gras et de phosphore, a été repêché dans les Bluebell Lakes, sa colossale bedaine pâle fulgurant au soleil.
Benson avait été élue "carpe favorite des Anglais" par les lecteurs du magazine Anglers Mail -- on se demande un peu qui étaient les autres concurrents. C'est dire si la Grande-Bretagne pleure la mixtion prématurée de sa fameuse axonge lacustre.

Sentimentaux, les Britanniques refusent qu'elle finisse en sashimi, et l'ont congelée en attendant de décider comment la donner en spectacle.

Qu'ils me demandent, j'ai bien une petite idée...

Par ailleurs, les résultats préliminaires de l'enquête indiquent que l'innocente baudruche aurait succombé à un traître noisettage. Pour ceux qui l'ignorent, un "noisettage" est un accès de violence impliquant l'usage hostile d'un akène féroce.

En général, ça donne juste l'air idiot, voire franchement pathétique ; mais apparemment, avec les poissons, ça marche, si le fruit n'est pas convenablement préparé : ce serait l'absorption inopinée d'avelines crues qui aurait mis fin aux démersales facéties de la bête.

Laissez-moi mettre la main sur mon paquet de cacahuètes : la Créature du Lagon Noir, moi, je la prends quand elle veut.

Publié dans Faits divers

Commenter cet article

martine 08/08/2009 23:44

Carpe diem!

© 09/08/2009 22:10


et si à propos !
cueillez, cueillez votre jeunesse, avant de tomber, comme Benson, sur une implacable cahuète !