Shamrock your body

Publié le par ©

Trifolium_dubium_kz1.jpgDemain, on fête les rouquins. Alors déroulez vos chaussettes pomme ; tirez vos pantalons porracés de la naphtaline ; reprisez votre plus beau veston viride : Dame! c'est le jour de la Saint-Patrick.

Bien sûr, la France passe insoucieusement à côté de ces réjouissances irlandaises, s'amusant au détour d'une émission télévisée de cet étalage chauvin de textile véronèse ; pour des millions d'O'Hara de par le monde, pourtant, et d'O'Connor, d'O'Donnell, de McBride et de McMahon, c'est le sang d'une nation qui s'émulsionne dans la chlorophylle.

Et l'Éire de parader, de la Riverdance plein les genoux, filant les arcs-en-ciel de bout en bout, jusqu'au butin du farfadet. Et encore ces fiers gaillards celtiques de se coller une tonique amertume de Guinness bien brune derrière la cravate émeraude, jusqu'à ce qu'ils aient le regard aussi douteux que leur trèfle symbolique.

Mais mis à part les gobelins vénaux et veinardes adventices, la Saint-Patoche me rappellerait une autre déferlante smaragdine : celle de la liste Europe Ecologie aux Régionales 2010 en Savoie, menée par un certain barbu, sage mais idéaliste et qui ne m'est pas inconnu ; kudos, chapeau bas et, ma foi, vive Zému.

Ecolo go bragh.

Publié dans Éphémérides

Commenter cet article

m 18/03/2010 01:06


Le sage barbu, idéaliste et chauve.
Joyeuse Saint-Patrick, cher rouquin.


martine 17/03/2010 20:37


Sincèrement contente de votre retour. J´aurais bien aimé pondre un petit commentaire plein d´humour à l´occasion de la Saint Patrick, un petit bijou percutant (!) mais c´est raté! La cervelle est
désespérément vide ce soir, comme pour le garde-à-vous, sauf que les talons ne sont pas joints! Une ingestion massive de la prose "hirsute" des internautes sur les blogs peut avoir des effets
secondaires non négligeables! Quelques heures passées dans les pugilats, les empoignades, les crêpages de chignons électoraux et autres, vous lessivent les plus costauds.
Alors, la perle des commentaires, ce sera pour plus tard!

Comme vous, je suis très contente pour le "sage barbu et idéaliste" et je lui souhaite plein de bonnes choses. A vous aussi, ne faisons pas de jaloux!


© 22/03/2010 00:42


Bah ! réservez donc une bonne dose d'humour et de flair pour la prochain article, ça me va très bien. Et bon courage pour les escarmouches politisées !