La guerre des mondes n'aura pas lieu

Publié le par ©

Vous pouvez ranger vos jumelles et descendre du toit : c'est fini -- y a plus rien à halluciner. Verriez-vous la preuve incontestable d'un OVNI, dans une tache floutée de cliché saisi in extremis dans un pâturage anglais, que le Ministère de la Défense britannique n'en aurait rien à carrer : d'après cet article publié par Reuters, après un demi-siècle à traquer la menace interplanétaire dans les bafouillages de ganaches de campagne, le Ministère raccroche le téléphone-maison.

En période de crise, il aurait du mal à justifier les dépenses -- fussent-elles limitées -- consacrées à poursuivre dans l'éther une galipote galactique ou un dahu sidéral.
Quant à l'existence d'une hypothétique armada alien, belliqueuse et mal embouchée, toute martiale dans ses arguments turbolasers et ses vacheries mégatonniques révoltantes, le Ministère, timide, marchande ses conclusions ; il assure néanmoins qu'en cas de camisade xénomaniaque, la Royal Air Force aurait de quoi recevoir les verts indélicats.

Ca reste à prouver... Et si les martiens, chafouins, avaient patiemment attendu que l'on sacrifie notre vigilance, pour nous tomber sur la râble et nous coller une danse façon supernova ? Doit-on craindre la tarte extra-terrestre, les gnons klingons, la golden venue des astres ou les horions d'Orion ?

Bien sûr tout ceci n'est que balivernes de science-fiction ; au fond, tant mieux si le Ministère, redescendu sur Terre, met un terme à ce cautionnement farfelu, ce gailletin galéjé de la paranoïa populaire.

Mais à tout hasard, acceptez ce petit conseil Tonique Révoltant : si vous voyez des tripodes, trissez !

Publié dans Actualités

Commenter cet article

martine 12/12/2009 19:16


Pas grave, il y a encore assez de quoi effrayer les gogos: les minarets terroristes, les virus cochons, les immigrés basanés qui veulent tout leur prendre, les plombiers polonais, etc, etc...!
Sainte-Pétoche, priez pour nous!


© 16/12/2009 19:45


Et pourtant il y avait de quoi panacher : terroristes des étoiles, virus extra-terrestres ou aliens spécialistes en tuyauterie, le tout couvert par des gouvernements qui nous cachent tout.
Sainte-Parano, priez aussi !


Le Ndix 10/12/2009 13:07


Donc non seulement les martiens existent, mais en plus ils pètent ?


© 16/12/2009 19:41


Absolument. Voir le film "L'invasion des pétomanes d'outre-espace". Un classique en odorama.


Kaap 09/12/2009 19:17


N'est-ce pas quand on baisse sa garde que Mars attaque ?


© 09/12/2009 22:25


Toujours, c'est même à cette exécrable attitude antisportive qu'on la reconnaît.
Au passage, un article genre limite connexe : http://www3.imperial.ac.uk/newsandeventspggrp/imperialcollege/newssummary/news_8-12-2009-10-5-57